À l'écoute des dirigeants
Votre entreprise est convoquée en vue d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire,
vous sentez-vous fragilisé par la situation ?
À votre écoute
Le jour de votre convocation au tribunal en vue d’une éventuelle ouverture de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire, après l’audience, si vous ressentez le besoin d’échanger sur votre situation, vous pouvez rencontrez en toute confidentialité un ancien juge bénévole.
Les mardi, mercredi et jeudi matin, entre 9h et 12h, au 1er étage, dans le couloir menant aux salles n° 5 et 6 se trouve le bureau A où une permanence est tenue par d’anciens juges bénévoles afin de permettre à un dirigeant qui se sentirait fragilisé de pouvoir parler de sa situation.
Ces bénévoles ne sont pas des psychologues, cependant ils ont une connaissance des difficultés des entreprises.
L’activité de cette permanence d’anciens juges bénévoles est coordonnée avec celle de l’association APESA Paris.
L’association APESA offre un soutien psychologique aux chefs d’entreprise en difficulté qui vivent une crise aigüe de détresse psychologique ; cela sous la forme d’un accès ponctuel, gratuit et confidentiel à un psychologue professionnel.
Plusieurs associations proposent un soutien aux entrepreneurs en difficulté, notamment l’association 60 000 rebonds accompagne les entrepreneurs afin qu’il puisse rebondir après une liquidation judiciaire en reconstruisant un autre projet professionnel.