AUDIENCE SOLENNELLE DE RENTREE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS - INSTALLATION DU NOUVEAU PRESIDENT, PAUL-LOUIS NETTER

22/01/2019

L’audience solennelle d’installation du tribunal aura lieu le 22 janvier 2019 à 16h30 en salle 1 du palais du tribunal de commerce de Paris devant l’ensemble des juges consulaires de l’institution et de nombreux invités, notamment de la Chancellerie, de la cour d’appel, des corps auxiliaires de justice et de la mairie de Paris. 

 

Cette audience sera aussi celle de l’installation du nouveau président élu du tribunal, Paul-Louis NETTER, qui succède au président Jean MESSINESI.

 

Elle sera précédée à 15h00, à la cour d’appel de Paris et en présence de l’ensemble de leurs collègues du tribunal, par la prestation de serment des 16 nouveaux juges élus de la promotion 2019, dite « Honoré de BALZAC », devant Madame Chantal ARENS, premier président de la cour d’appel de Paris, en présence de Madame Catherine CHAMPRENAULT, procureur général près la cour d’appel.

 

Ces audiences seront suivies par l'assemblée générale statutaire de rentrée des juges à l’occasion de laquelle les principales ordonnances destinées à organiser le fonctionnement du tribunal en 2019 seront exposées par le président nouvellement installé, dont la nomination de son vice-président.

 

Top