Gérard TERNEYRE

Gérard TERNEYRE

Gérard Terneyre a effectué l’essentiel de sa carrière dans le groupe Vallourec, spécialisé dans les tubes pour l’exploration et l’exploitation pétrolières et gazières, dans lequel il a eu successivement des responsabilités dans les domaines du contrôle de gestion, de la production, des ressources humaines, de la direction d’usines ou de divisions et de la stratégie du groupe. Gérard Terneyre a été membre du Comex de Vallourec pendant 9 ans.

Gérard Terneyre est ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris (1974), titulaire d’un MBA de l’INSEAD à Fontainebleau (1978) et ancien auditeur du Cycle des hautes études du développement économique (Ministère de l’Economie et des Finances, 2004).

Après avoir quitté Vallourec en juillet 2017, Gérard Terneyre a rejoint ORAXYS ENVIRONMENT, fonds luxembourgeois de « Private Equity », spécialisé dans les prises de participations dans de petites entreprises « cleantech » du nord de l’Europe.

Gérard Terneyre est également administrateur et Président du comité stratégique de Poclain, ETI française spécialisée dans les systèmes hydrauliques ainsi qu’administrateur et trésorier de la Fondation de Montcheuil.

Gérard Terneyre a été élu en qualité de juge consulaire au tribunal de commerce de Paris au mois d’octobre 2013.

Gérard Terneyre parle couramment l’anglais et le français et dispose de très solides connaissances en langues allemande, espagnole et brésilienne.

Top